3 juin 2025

Essais de chocs et vibrations : le LNE étend ses capacités

Face aux exigences croissantes des cahiers des charges des industriels et à la diversité des produits à tester, le déplacement et la puissance sont devenus des critères incontournables des campagnes d’essais vibratoires. Pour répondre à ce besoin, le LNE a étendu ses capacités avec l’acquisition d’un nouveau vibrateur électro-dynamique de 125 kN de dernière génération.

Pot vibrant LNE

Un pot vibrant modulable pour tout type de produit

Pour répondre aux besoins des industriels et en particulier pour ceux des secteurs : défense, ferroviaire, naval, industrie ou encore médical, le LNE s'est doté d’un nouveau vibrateur électro-dynamique de 125 kN de dernière génération. Grâce à sa modularité unique, il permet de réaliser des essais sur tout type de produits, des plus légers aux plus volumineux.

Caractéristiques techniques clés de notre nouveau pot vibrant

  • Puissance : 125 kN en sinus/aléatoire et jusqu’à 375 kN en choc
  • Accélération jusqu’à 200 g (3,5 m/s max)
  • Déplacement maximal : 4’’ (100 mm)
  • Deux tailles de table disponibles : 900 x 900 mm et 1400 x 1400 mm (avec tête d’expansion guidée)

>> Découvrir nos prestations d'essais de vibrations, chocs et accélération

Ce nouvel équipement vient compléter les moyens de notre laboratoire d’essais vibratoires, reconnu depuis plus de 30 ans pour la rigueur et la qualité de ses prestations. Il s’inscrit dans notre offre d’essais en environnement visant à évaluer la fiabilité, la tenue en endurance et le vieillissement accéléré de vos produits.